Ma liste de blogs

jeudi 13 février 2014

Spaghettis aux poivrons et aux champignons

INGREDIENTS : 

spaghettis (une poignée par personne)
4 champignons de Paris frais
1 poivron rouge
huile d'olive
1 petite boite de concentré de tomates
poivre
muscade
herbes de Provence


PREPARATION : 

Mettez de l'eau salée à chauffer dans une grande casserole.
Pendant ce temps, coupez le poivron en quatre, ôtez les pépins puis mettez-le à griller côté peau dans une poêle.
Enlevez la peau du poivron puis laissez le refroidir.

Dans la même poêle, mettez un peu d'huile d'olive et ajoutez les champignons lavés et coupés en quatre.
Faites-les revenir, puis coupez le poivron en fines lamelles. Ajoutez-les.

Délayez le concentré de tomates avec un peu d'eau et la moitié d'un cube OR dans une casserole. Ajoutez du poivre et de la muscade puis une pincée d'herbes de Provence.


Dès que les champignons sont presque cuits, ajoutez la sauce et laissez mijoter à couvert pendant 10 minutes.

Dès que l'eau boue, mettez les spaghettis à cuire. Dès la reprise de l'ébullition, laissez cuire 10 minutes.

Egouttez-les et servez avec un peu de sauce dans chaque assiette. 

Bon appétit !

3 commentaires:

  1. Super ! délicieux !
    comme j'en ai fait plusieurs fois, j'ai rajouté pour essayer un sachet de fruit de mer (portés à ébullition 4/5 minutes maxi, avec peu d'eau), tu m'en des nouvelles
    ps: à défaut des moules ou des sépioles/encornets ...

    RépondreSupprimer
  2. "diras" est resté dans l'encrier électronique ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je connais ! L'été je rajoute des palourdes ou des rigadeaux que je fais ouvrir et que j'ôte de leurs coquilles. C'est délicieux également.

      Supprimer